contamination traitement de la gale | valnet-renovation.com
Entreprise de nettoyage paris Entreprise de nettoyage paris

Qu'est-ce que la gale ?
La gale est une infection de la peau provoquée par un acarien, une sorte de minuscule araignée. Les femelles qui cherchent à pondre creusent alors de petits tunnels sous la peau, ce sont eux qui occasionnent des démangeaisons intenses.

C'est plus précisément la salive du parasite qui provoque la réaction urticaire, et le fait de se gratter provoque des lésions croûteuses.

La gale se nourrit de morceaux de peaux mortes et sont principalement actives le soir, la nuit, ou après une douche chaude.

Les endroits de prédilection du parasite sont : entre les doigts, les poignets, le nombril, le coude, les aisselles, les fesses. Quand il n'est pas sur l'homme, l'acarien recherche les endroits humides, où il peut survivre jusqu'à trois semaines !

Le cycle de vie des parasites est rapide : la femelle vit 2 ou 3 mois et pond chaque jour 3 à 5 œufs. Ces œufs éclosent ensuite en 3 à 5 jours, la larve devient adulte en quelques semaines et remonte à la surface de la peau pour recommencer un nouveau cycle.

Comment est-on contaminé par la gale ?

La gale est très contagieuse, un simple contact direct avec la peau d'une personne galeuse ou du linge souillé peut vous contaminer.

Comment traiter et se débarrasser de la gale ?


Vous avez des démangeaisons récurrentes, des boutons dont vous ne pouvez pas vous débarrasser malgré une bonne hygiène corporelle ? Il pourrait s'agir de la gale, une maladie que l'on pensait d'un autre âge et en voie de disparition. Il n'en est rien, bien au contraire, puisque la contagion à cette maladie parasitaire s'étend ces dernières années !

Voici les raisons principales du développement de la gale :

La difficulté d'effectuer un diagnostic lors d'un cas de gale
Avoir la gale est très contagieux et le traitement peut être long s'il n'est pas suivi à la lettre.
La maladie est difficile à traiter et demande souvent la mise en quarantaine
Le traitement contre la gale est agressif pour la peau et les produits sont coûteux
La gale trouve souvent son origine dans les milieux scolaires et collectifs, de nombreuses personnes sont ainsi exposées
La honte que peuvent ressentir les personnes contaminées par la gale et qui ont du mal à faire appel à un médecin.

Il faut préciser qu'il n'y a pas de corrélation entre le manque d'hygiène et la transmission de la gale.

Recommandations de désinfection pour faire face à un cas de gale.
La gale est une maladie cutanée dont le parasite s'installe aussi dans votre intérieur.

Nous n'entrerons pas ici dans le détail du traitement médical de la maladie, car il convient de demander l'aide d'un professionnel de la santé.
Mais pour que ce traitement soit efficace et définitif, il doit y avoir un traitement conjoint de votre environnement !

Trop de patients laissent le parasite évoluer dans leur environnement et les recontaminer plusieurs jours après. Cela peut conduire à des situations très difficiles pour les personnes en affectant leur vie sociale, voire les conduire à des dépressions si la lutte contre la gale semble interminable et perdue d'avance.

Pour éviter d'en arriver là voici nos recommandations pour la désinfection et le traitement de la gale :

Nettoyer et laver l'ensemble de la literie et des vêtements à 60°C pour se débarrasser du parasite.

Désinfecter la totalité de l'habitation : moquette, tapis, fauteuils, canapés, tissus muraux, tentures, rideaux, mais aussi la voiture.

De nombreux échecs sont dus à un manque de rigueur dans le traitement. Si plusieurs personnes vivent sous le même toit, il faut être très vigilant lors de la décontamination du linge de toilette de tout le monde.

Il peut être intéressant d'envisager de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller pour que le traitement de la gale soit une réussite dès le premier essai.

Une entreprise de nettoyage et de désinfection spécialisée, comme Valnet Rénovation, utilise des produits professionnels anti-gale et pourra vous garantir un traitement optimal. Nous prenons aussi soin au dosage et aux délais de quarantaine lors de l'utilisation des produits insecticides pour éviter toute réaction allergique ou asthmatique.

Pour que la gale ne soit plus qu’un mauvais souvenir, expliquez-nous votre problème au 01 46 16 17 52, ou encore en remplissant en quelques clics une demande de devis gratuit.