Invasion de punaises de lit | valnet-renovation.com
Entreprise de nettoyage paris Entreprise de nettoyage paris

La puce est un insecte sauteur et piqueur qui vit en contact étroit avec son hôte. Ils sont les parasites externes de nombreux vertébrés (mammifères, oiseaux, hommes), et se nourrissent de leur sang.

Son cycle biologique est particulièrement rapide :

invasion puces de lit30 minutes après l’accostage d'un chat ou d'un chien, l'insecte fait son premier repas de sang.

invasion puces de lit48 heures après, une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour, et ce pendant 50 à 100 jours.

Comme les puces disséminent facilement leurs œufs (ils ne se fixent pas sur les poils), ils s'éparpillent partout sur les revêtements de sols (parquets, tapis, moquette...). Les œufs donnent alors naissance à des larves, qui deviennent adultes sous deux à trois semaines.

Elles peuvent aussi rester en état de latence pendant des mois, pour se réveiller dès lors qu'un animal à sang chaud passe à proximité.

La lutte contre les puces n'est donc pas de tout repos, la stratégie à adopter étant différente selon le stade d'évolution de la puce et les surfaces sur lesquelles elle a élu domicile.

Que faire si je suis envahi par les puces ?


Vous avez un animal, vous ressentez aussi des piqûres de puces ? Les puces semblent avoir envahi votre intérieur, votre parquet, votre moquette, votre lit ?

N'attendez plus, le problème ne se résoudra pas par lui-même, et il risque fort de s'aggraver ! Si vous partez en vacances l'été, vous pourriez retrouver votre habitation entièrement infestée par les puces, car les œufs éclosent surtout pendant les fortes chaleurs.

Pour se débarrasser définitivement des puces voici les mesures drastiques qui doivent être prises rapidement :

La première chose à faire est d'identifier la source des puces, cela peut être votre chien, chat, ou encore des animaux errants qui auraient accès à votre habitation.
Si votre animal domestique est la cause de votre infestation, il faut demander conseil à votre vétérinaire pour lui prodiguer un traitement adapté. Mais traiter votre chat ou votre chien ne suffira pas, il faut aussi désinfecter et décontaminer tout son environnement (tapis, niche, couvertures...)

Vous pouvez utiliser des fumigènes, ou des bombes antipuces, qui permettent d'atteindre toutes les parties aériennes et les surfaces de la pièce pour la désinfecter en profondeur. Mais attention, ces produits avec fumées insecticides sont généralement utilisés par des professionnels, car ils doivent être manipulés avec précaution, pour éviter intoxications ou allergies.

Les puces de parquet sont difficiles à éradiquer car l'insecte parasite se cache dans les interstices et y pond ses œufs. Les traitements chimiques n'ont pas d'efficacité sur les œufs et les larves, il vous faudra donc passer régulièrement l'aspirateur plusieurs fois après avoir réalisé une désinfection par voie aérienne. Attention, videz bien votre aspirateur après l'avoir passé, sinon les puces continueront à se développer dans l'aspirateur et en ressortiront !

Des produits naturels existent aussi, moins dangereux à utiliser, mais ils sont souvent moins radicaux que leurs homologues chimiques. Il faudra donc vous armer de patience pour venir à bout de vos puces d'intérieur.

Ces conseils anti-puces ne peuvent pas toujours être mis en œuvre par des particuliers, faute de temps ou de coordination dans le traitement. Si vos actions ne sont pas bien synchronisées, le risque de voir les puces revenir est important, vous risquez alors de perdre du temps, de l'énergie, de l'argent et de vous décourager !

Nous sommes spécialisés dans l'éradication des infestations de puces de lit, puces de plancher, ou tous types de puces.

Les procédures que nous avons mises en place depuis de nombreuses années ont deux objectifs : minimiser les désagréments pour vous pendant le traitement anti-puces, et bien évidemment obtenir une désinfection définitive.

Les services d'une entreprise spécialiste de la désinsectisation peuvent parfois vous sembler plus chers que l'achat de bombes insecticides, mais au final ce pourrait être l'inverse car le traitement anti-puce sera radical, alors que vous pourriez passer des mois à essayer d'éradiquer les puces de votre logement sans y parvenir. Sans compter que vous prenez aussi des risques à utiliser des produits qui pourraient d'être toxiques.

Comparez vous-même en nous contactant au 01 46 16 17 52, ou encore en remplissant en quelques clics votre demande de devis gratuit.

Nous intervenons principalement à Paris, dans tous les arrondissements de la capitale, mais aussi en banlieue parisienne ou encore en région selon la nature de l'intervention.